Le déroulement des constellations familiales

Le but des constellations familiales est toujours de remettre le courant d’amour là où il a été coupé afin que chacun reprenne sa place dans l’arbre généalogique. Mon but en tant qu’animatrice est de vous ramener à vos liens familiaux afin de vous connecter à vos racines pour puiser la force de ceux qui ont été avant vous et grâce à qui vous êtes là! Il n’y a aucun jugement ou « procès » des personnes concernées dans votre histoire familiale lors des constellations. C’est tout le contraire, la lumière est remise afin de rétablir la circulation pour que les descendants puissent recevoir la richesse des liens ancestraux.

Constellation familiale en groupe

J'anime cinq constellations en groupe pendant la journée. Les constellants sont tout d’abord contactés en privé pour déterminer l’objectif désiré et me raconter les faits importants de leur histoire familiale.

Tout d'abord, nous faisons l'ouverture du cercle au son des tambours amérindiens. Nous invitons toujours les Premières Nations pour leur exprimer tout notre respect et les honorer pour tout ce qu'ils nous ont laissé comme héritage. C'est également une façon de leur redonner la place que nous leur avons prise. Toutes mes constellations sont à saveur chamanique, et amérindienne.

Le constellant va choisir des représentants pour lui-même ainsi que pour les personnes impliquées dans son objectif. Il va ensuite placer les représentants dans le cercle formé par le groupe. C’est grâce à l’ouverture du « grand champ », aux paroles des représentants, à leurs déplacements, que s’anime alors devant le constellant la dynamique de son histoire en 3D et que nous pouvons percevoir les intrications, tels que l’identification, le partage, le fardeau porté ou le déséquilibre entre donner et recevoir, etc., entre les membres de la famille. Un travail est effectué afin que chacun reprenne sa juste place. C’est à partir de la compréhension de la situation que s’ouvre le chemin de l'auto-guérison qui peut continuer pendant plusieurs mois.

Comment font les représentants pour ressentir le vécu de ceux qu’ils représentent? La physique quantique dit que nous sommes tous inter-reliés et que nous formons un tout au-delà de notre individualité. Ainsi, pendant les constellations familiales, nous avons accès à un «grand champ» où se retrouvent les mémoires de tout ce qui a été, de ce qui est et de ce qui sera. Pas besoin de faculté médiumnique ou autre pour ressentir ces informations, il suffit de rester à l’écoute de ce qui est, de ce qui vient.

Il n’y a jamais de hasard quand nous nous retrouvons dans un groupe de constellations familiales ou que nous devenons représentants. Une ou plusieurs constellations de la journée peuvent engendrer un travail de guérison pour soi, en tant que constellant ou représentant. Dans cette optique, c’est ce qu’on appelle « surfer » sur les constellations des autres.

Constellations en privé

La constellation se fait à mon bureau de Lévis en privé. Ce sont les mêmes procédures que lors d’une constellation de groupe quant aux renseignements demandés. Je travaille avec d’autres outils et avec mon conjoint Daniel, qui devient le représentant des personnes concernées dans l’histoire de la personne.

C’est une façon plus personnelle de travailler, mais tout aussi efficace.

Que ce soit en groupe ou en individuel, aucune explication ne vaut l'expérience d'une constellation familiale !

Je peux travailler en privé avec des enfants à partir de 6 ans. Pour les constellations en groupe, à partir de 13 ans.